Generali Suisse choisit Dodo comme mentor 2024 du programme de promotion musicale « Lion Kids by Generali »

mars 13, 2024.
  • Le programme de promotion de la musique « Lion Kids by Generali » affiche un nouveau visage : le chanteur de reggae suisse Dodo sera le mentor de l’édition 2024
  • Cinq ateliers d’une journée donneront l’occasion à 150 enfants de s’éclater en musique et d’enregistrer, avec Dodo, une chanson composée expressément pour le programme. Les recettes générées par les téléchargements et l’écoute en ligne seront reversées au profit de familles vulnérables vivant en Suisse.
  • Les ateliers sont gratuits et permettent de donner le goût de la musique à des enfants de toutes les catégories de revenus.

Adliswil – Depuis 2020, Generali Suisse et les Swiss Music Awards (SMA) ouvrent le monde de la musique aux enfants. Le programme de promotion de la musique « Lion Kids by Generali » s’adresse aux filles et aux garçons âgés de six à douze ans. Les enfants découvrent leur fibre musicale sous la conduite de professionnels en participant à des ateliers d’une journée dans cinq différentes villes de Suisse. Le programme de promotion de la musique s’insère exactement là où subsistent des lacunes dans la promotion de la relève culturelle : des enfants se voient ainsi offrir la possibilité de découvrir leurs talents et de se perfectionner de manière créative. Le plaisir et une approche détendue du monde de la musique sont au centre de la démarche.

 


Dodo, nouveau mentor des Lion Kids 2024  

 

Succédant à Stefanie Heinzmann, Luca Hänni et Bligg, Dodo sera le mentor de l’édition 2024 du programme de promotion de la musique « Lion Kids by Generali ». Comme ses prédécesseurs, il écrira et produira une chanson spécialement pour le programme et l’enregistrera aux côtés des 150 jeunes participants. Les recettes générées par la chanson seront reversées à la fondation « The Human Safety Net Switzerland ». Cette initiative mondiale de Generali s’engage en Suisse en faveur des parents et des enfants de moins de six ans qui grandissent dans un environnement familial fragile. Par cette action, nous aidons les parents pour qu’ils puissent donner à leurs enfants des bases solides pour l’avenir malgré des conditions de vie difficiles. Selon la devise : « Par des enfants pour des enfants ».


Dodo est considéré comme un précurseur du reggae en dialecte. Il est un artiste charismatique et fait partie des producteurs de musique pop les plus en vogue de Suisse. Garant de « bonnes vibrations » et de moments de chanson collective, il joue régulièrement avec son groupe dans des clubs et festivals.


Il aborde sa collaboration avec Generali avec enthousiasme : « Je me réjouis de faire partie, en tant que mentor, des « Lion Kids by Generali ». Ce programme de promotion de la musique apporte une importante contribution à la société. Je suis impatient d’accompagner ces enfants dans leur parcours musical, de les encourager et de travailler avec eux sur notre chanson. »

 


Participation et dates des ateliers d’une journée du programme « Lion Kids by Generali » 2024


Les enfants âgés de 6 à 12 ans peuvent dès à présent s’inscrire aux ateliers sur www.generali.ch/lionkids.

  • Atelier à Fribourg :      8 juillet 2024
  • Atelier à Berne :          9 juillet 2024
  • Atelier à Bâle :            10 juillet 2024
  • Atelier à Saint-Gall :   22 juillet 2024
  • Atelier à Zurich :         23 juillet 2024

 

Les places sont limitées – pensez à déposer rapidement la candidature de votre enfant. 

À propos de GENERALI

Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant qui jouit d’une forte présence internationale. Fondé en 1831, il figure parmi les principaux assureurs au monde. Generali est implantée dans 50 pays, emploie près de 72 000 personnes et compte plus de 65.9 millions de clients. Avec un chiffre d’affaires total de 70.7 milliards d’euros en 2020, le Groupe Generali occupe une place de leader en Europe occidentale. Il gagne également en importance sur les marchés d’Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

 

En Suisse, les origines de Generali remontent à 1887. Generali (Suisse) Holding SA est aujourd’hui présente sur l’ensemble du pays grâce à ses deux sièges principaux à Adliswil et Nyon ainsi qu’un vaste réseau d’agences. Elle accompagne plus d’un million de clients et offre des produits pour toutes les situations de la vie. Notamment des assurances-vie, choses et de protection juridique ainsi que des solutions de prévoyance. En collaboration avec des start-up, Generali développe des produits innovants. L’entreprise est le premier assureur suisse à avoir lancé un pilier 3a entièrement digital.

Download